L'affaire avait fait grand bruit, quelques mois après l'élection de Roland RIES à la mairie de Strasbourg.
Les têtes alsaciennes du tandem avaient été exilées à Schweighouse-sur-Moder au grand regret des Strasbourgeois qui s'y étaient attachés.
Ces six sculptures monumentales (bustes de 3 m de large et 4 m de haut sur socle) avaient été commandées pour le centenaire du Musée alsacien sous le mandat de Fabienne Keller et Robert Grossmann. Parce que les musées, ça décoiffe !
Sitôt élue, la nouvelle municipalité PS-Verts s'était empressée de faire disparaître ces sympathiques reliques qui témoignaient un peu trop de l'audace culturelle de la municipalité UMP... Et les six têtes d'Alsaciennes furent embarquées en forêt d'Ohlungen en plein mois d'août.
Aux Dernières Nouvelles de ce matin, les six têtes d'Alsaciennes sont de retour à Strasbourg... mais pas au bon endroit... Exilées rue des Remparts, au Bastion, en Résidence d'artiste :-(
Je les aimais bien, ces coiffes alsaciennes. Alignées sur le parvis de la Cathédrale (photos) ou accueillant les voyageurs sur la Place de la Gare. Alors je signe : Libérez les statues alsaciennes !
mercredi 25 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire