vendredi 18 juin 2010

Dans l'équipe de France de foot viv'ment qu'y r'viennent Avec eux ce s'rait parfait Raymond Kopa Mimoun Piantoni Fontaine ...


Parait que la Ministre de la Santé et des Sports Roselyne Bachelot a passé sa journée à consoler les Bleus... information tout à fait sérieuse, relayée sans rire par France Télévision ce soir.

Rien n'est joué pour mardi. Les équipes de France et d'Afrique du Sud nous réservent peut-être un match extraordinaire qui permette à l'une de continuer le tournoi et à l'autre de le quitter avec les honneurs. Que la meilleure gagne !

Hier soir, le regard de Thierry Henry prostré sur le banc de touche en disait long... Encore coincé sur l'erreur d'arbitrage du match de qualification contre l'Irlande ? Transfert psychologique dévastateur de l'esprit d'équipe ?

5 commentaires:

  1. SCHWEINSTEIGER WELTMEISTER !

    RépondreSupprimer
  2. Schweinsteiger ? Was is das ?
    Weltmeister, noch nicht.
    Sicher.

    RépondreSupprimer
  3. Après les fuites indignes relayées en Une par l'Équipe ce matin, Justin FONTAINE donne son avis sur la polémique du jour : faut-il virer Anelka ?

    http://www.lemonde.fr/depeches/2010/06/19/mondial-pour-just-fontaine-il-faut-virer-anelka_3242_449_42768086.html

    RépondreSupprimer
  4. François Bayrou (MoDem) juge qu'"on en fait trop" avec le football en France, et qu'autour de la sélection nationale, il y a "trop de communication, trop d'argent et, sur le terrain, comme une résignation", dans un entretien dimanche au Parisien.

    "Le match (la défaite contre le Mexique jeudi, ndlr), les insultes, cette ambiance de décomposition, tout cela est révoltant", répond le leader centriste quand on lui demande ce que lui inspire l'équipe de France.

    "Ce qui m'a frappé c'est le nombre de gens qui m'ont dit : +Ce match est à l'image de la France d'aujourd'hui+. Trop de communication, trop d'argent et, sur le terrain, comme une résignation", poursuit-il.

    "J'aime le foot, mais je trouve qu'on en fait trop à son propos. Cela rappelle les Romains, +panem et circenses+, du pain et des jeux du cirque. Il y a des forces qui s'accommodent très bien de ce que les peuples soient détournés des vraies questions", conclut le président du MoDem.

    RépondreSupprimer