- la réforme des retraites ?
C'est QUOI ce truc auquel personne ne s'intéresse sérieusement avant 55 ans révolus ? Répartition, pénibilité et autres concepts obscurs développés ici ; - la Coupe du Monde de foot et l'usage discuté des Vuvuzela dans les stades sud-africains -- même si perso, je préfère de loin les girafes, les éléphants et les hippos du Parc Kruger ;
- last but not least, les cigares de Môssieur le dégueulé du Grand Paris -- secrétaire d'État au développement de la Région capitale en langage codé de l'École nationale d'Administration, où l'on n'administre pas QUE les cigares !!! , alias Christian Blanc.
Un jour, j'ai tenté de convaincre Pascal CANFIN que cette histoire de Grand Paris était une vaste fumisterie, sans aucun succès et je m'aperçois aujourd'hui que mes commentaires ont été lâchement censurés de son prétendu "blog".
ERRATUM : commentaire publié sur le blog de Pascal Canfin à Libération. Mea Culpa.
Rendez-vous demain matin au kiosque à journaux le plus proche pour consacrer 1,20 € au seul Journal officiel de la République qui compte, vraiment.
On commencerait même à comprendre pourquoi, au Pays des Shadoks, le Président de la République s'intéresse d'aussi près à la cession (au sauvetage) du Monde, le journal...
** : à ceux qui comme moi sont abreuvés de spams par PMU.com depuis quelques jours, voici les adresses mails du Directeur général et du Secrétaire général pour vous plaindre -- ne me dites pas merci, c'est de (très) bon cœur, vraiment ;)
– Directeur : philippe.germond@pmu.fr
– Secrétaire général : jean.thominet@pmu.fr
Méprise de la syndication des billets, votre commentaire avait été posté sur le site de Libération :
RépondreSupprimerÉchos d'euro-écolos : Moins de CO2 = plus d'emplois
Yes!!!
RépondreSupprimerRégis
@Reg68 : amateur de cigares ?
RépondreSupprimerDans un livre vous dénonciez ses "abus de pouvoir"...
RépondreSupprimerJe ne changerais à ce livre ni un mot ni une virgule. Je maintiens que les orientations prises depuis trois ans vont à l'encontre des intérêts du pays. Je trouve anormal qu'on mélange intérêts politiques et intérêts privés. Exemple, l'opération sur le journal "Le Monde". La manoeuvre vise à ce que certains intérêts, affichés ou dissimulés, prennent le contrôle de ce grand journal.
La démocratie française se porte-t-elle mal ?
Ce qui est accepté chez nous ne le serait dans aucun autre pays. On a accepté que le président de la République nomme directement le patron de la télévision publique. Quelle régression ! Rien n'est plus abusif que d'utiliser le mot "actionnaire" pour parler de l'Etat à propos de l'audiovisuel public. La télévision ou la radio publiques n'appartiennent pas à l'Etat, encore moins au pouvoir, mais au peuple français qui paie la redevance. On rougit d'avoir à rappeler des principes républicains aussi élémentaires, dont plus personne ne semble se soucier.
Est-ce un abus de pouvoir ?
Oui. Nicolas Sarkozy et ceux qui l'influencent systématisent la prise du pouvoir dans les médias.
Vous reviendriez sur ce système si vous étiez élu à l'Elysée ?
Sans aucun doute. Je mettrais en place une haute autorité indépendante chargée de défendre le pluralisme. Et j'inscrirais dans la Constitution l'interdiction de certaines complaisance.
Êtes-vous surpris par les polémiques sur les revenus des ministres ?
Tout pouvoir absolu abuse du pouvoir. Le pouvoir rend stupide. Les cigares des uns, les avantages des autres... Ils ne voient plus de limites. On ne se rend pas compte à quel point les gens sont blessés par ces affaires. Il faut en finir avec ces privilèges, deux cent vingt et un ans après la Révolution, la France a besoin d'une nuit du 4 août.
Il y a un an, Dominique de Villepin voyait un climat prérévolutionnaire...
Les choses ne se reproduisent jamais à l'identique. Mais quelque chose bout dans la société française. Une rage contre tous ces abus.
Avec son nouveau parti, Villepin peut-il capter cette rage ?
Pour lutter contre ces abus, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Mais comment peut-on rester adhérent de l'UMP (NDLR : comme Villepin) et prétendre créer un mouvement d'alternative ?