mercredi 16 juin 2010

QUIZZ de l'été : Retraites, Foot & Vuvuzela ou bien une note de 12.000 €uros de cigares ? La démocratie au pays des Shadoks.. & vos paris sur PMU.com

À quelques jours du solstice d'été, on se demande bien à quoi s'intéresse l'internaute Lambda -- mon "beauf" comme disait Coluche :
Le match est ouvert et vous pouvez vous adresser à PMU.com pour engager vos paris (mutuels & urbains, dit-on) **.

[ Cliquez sur l'addition pour agrandir ]

Rendez-vous demain matin au kiosque à journaux le plus proche pour consacrer 1,20 € au seul Journal officiel de la République qui compte, vraiment.

On commencerait même à comprendre pourquoi, au Pays des Shadoks, le Président de la République s'intéresse d'aussi près à la cession (au sauvetage) du Monde, le journal...

** : à ceux qui comme moi sont abreuvés de spams par PMU.com depuis quelques jours, voici les adresses mails du Directeur général et du Secrétaire général pour vous plaindre -- ne me dites pas merci, c'est de (très) bon cœur, vraiment ;)
– Directeur : philippe.germond@pmu.fr
– Secrétaire général : jean.thominet@pmu.fr

4 commentaires:

  1. Méprise de la syndication des billets, votre commentaire avait été posté sur le site de Libération :
    Échos d'euro-écolos : Moins de CO2 = plus d'emplois

    RépondreSupprimer
  2. Dans un livre vous dénonciez ses "abus de pouvoir"...

    Je ne changerais à ce livre ni un mot ni une virgule. Je maintiens que les orientations prises depuis trois ans vont à l'encontre des intérêts du pays. Je trouve anormal qu'on mélange intérêts politiques et intérêts privés. Exemple, l'opération sur le journal "Le Monde". La manoeuvre vise à ce que certains intérêts, affichés ou dissimulés, prennent le contrôle de ce grand journal.

    La démocratie française se porte-t-elle mal ?

    Ce qui est accepté chez nous ne le serait dans aucun autre pays. On a accepté que le président de la République nomme directement le patron de la télévision publique. Quelle régression ! Rien n'est plus abusif que d'utiliser le mot "actionnaire" pour parler de l'Etat à propos de l'audiovisuel public. La télévision ou la radio publiques n'appartiennent pas à l'Etat, encore moins au pouvoir, mais au peuple français qui paie la redevance. On rougit d'avoir à rappeler des principes républicains aussi élémentaires, dont plus personne ne semble se soucier.

    Est-ce un abus de pouvoir ?

    Oui. Nicolas Sarkozy et ceux qui l'influencent systématisent la prise du pouvoir dans les médias.

    Vous reviendriez sur ce système si vous étiez élu à l'Elysée ?

    Sans aucun doute. Je mettrais en place une haute autorité indépendante chargée de défendre le pluralisme. Et j'inscrirais dans la Constitution l'interdiction de certaines complaisance.

    Êtes-vous surpris par les polémiques sur les revenus des ministres ?

    Tout pouvoir absolu abuse du pouvoir. Le pouvoir rend stupide. Les cigares des uns, les avantages des autres... Ils ne voient plus de limites. On ne se rend pas compte à quel point les gens sont blessés par ces affaires. Il faut en finir avec ces privilèges, deux cent vingt et un ans après la Révolution, la France a besoin d'une nuit du 4 août.

    Il y a un an, Dominique de Villepin voyait un climat prérévolutionnaire...

    Les choses ne se reproduisent jamais à l'identique. Mais quelque chose bout dans la société française. Une rage contre tous ces abus.

    Avec son nouveau parti, Villepin peut-il capter cette rage ?

    Pour lutter contre ces abus, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Mais comment peut-on rester adhérent de l'UMP (NDLR : comme Villepin) et prétendre créer un mouvement d'alternative ?

    RépondreSupprimer