Mise à jour : Alain Lambert publie ce soir le 2ème épisode de son interview. Voir ici - c'est enregistré au resto de l'Assemblée, ce midi.
Ancien ministre du budget, Alain Lambert* est un blogueur de longue date*. Il est devenu vidéaste amateur grâce à son téléphone portatif et à Dailymotion. Heureusement pour nous...
Jeudi dernier, dans les couloirs de l'Assemblée nationale, Alain L. croise Gilles Carrez*, le rapporteur de la commission des finances. Muni de son téléphone caméra, Alain L. harponne Gilles C. dans un coin de la salle des Quatre Colonnes. Morceaux choisis :
« — Éric Woerth est un ministre croupion (...) »
« — Le rapport d'orientation budgétaire est à pleurer (...) »
« — Dans un budget, il y a deux colonnes : les recettes et les dépenses. Les recettes nous échappent totalement [à la Commission des Finances, ndlr] (...) »
« — Si tous les lobbies s'engouffrent les uns après les autres pour obtenir qui un crédit d'impôt, qui la TVA à 5,5%, nous n'arriverons jamais à redresser nos comptes (...) »
Rappelons ici que l'interviewer et l'interviewé sont tous deux membres des groupes UMP à l'Assemblée nationale et au Sénat... La suite de l'entretien fait froid dans le dos :
« — La seule vraie question est de savoir jusqu'à quel point l'Euro nous protège (...) »
« — Est-ce qu'on [l'Union européenne, ndlr] peut nous 'jeter' de la zone Euro si on [la France, ndlr] est à ce point incapable de nous fixer des règles nationales de discipline budgétaire (...) »
Gilles Carrez interviewé par Alain Lambert
envoyé par 777socrate
Mise à jour : Alain Lambert publie ce soir sur son blog le 2ème épisode de son interview. Voir ici. C'est enregistré au resto de l'Assemblée, jeudi midi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire