samedi 13 septembre 2008

Scoop au MoDem 67 !

Que tout cela reste entre nous : un professeur de la prestigieuse université Yale (université créée en 1701 aux États-Unis dans le Connecticut) est annoncé sur les listes de nos amis "Libres, Clairement D".

Jolyon Howorth -- c'est son nom -- est un éminent spécialiste de science politique et de géostratégie -- et on a bien besoin d'éminent(s) spécialiste(s) en géostratégie au cœur du « centrisme alsacien » :) Jolyon H. est par ailleurs chroniqueur au journal La Tribune en France et contributeur de l'honorable site Internet Télos. La biographie du colistier de nos amis "Libres, Clairement D" est même indexée en ligne, sur un site de référence de la Défense nationale... Que du lourd, on ne rigole pas !

Bravo à nos amis "Libres, Clairement D" d'avoir su dénicher, jusqu'au Connecticut, un tel poids lourd... Je veux bien croire que le fichier des adhérents du Bas-Rhin n'y est pour rien !

Jolyon Howorth est un type assez discret, en fait... Quand il s'exprime sur le blog de nos amis "Libres, Clairement D", il préfère signer d'un curieux pseudonyme : « Ludmilla Hug-Kalinkowa et Jean-Claude Petitdemange »...

(zoomer sur l'article ici)

Bizarre, non ? Quelqu'un aurait-il une explication ?

Pour lire les commentaires confortablement, cliquez ici.

7 commentaires:

  1. Bonjour Pierre et merci d'avoir bien voulu nous signaler par mail privé à la place de t'emparer de ce qui est une erreur comme une nouvelle attaque et un argument de campagne... Il se trouve que Jean-Claude Petitdemange lis de nombreux auteurs et quand un texte l'intéresse, il le garde sur son ordinateur. En nous transmettant sa contribution, il a fait une erreur de pièce jointe et comme nous faisons confiance à nos colistiers, nous l'avons publiée avec son nom, et celui de Ludmilla. Cette erreur sera rectifiée évidemment avec le texte qui était prévu. Mais merci encore pour ta bienveillance.

    RépondreSupprimer
  2. Cher Arnaud,
    S'il s'agit d'une seule erreur de copié-collé, pourquoi le véritable texte de JC Petitdemange n'est t'il pas déjà sur votre site avec un petit mot d'excuse ?
    Mais oui, bien sûr suis-je bête, JCPD est en vacances sans e-mail et sans téléphone ...

    Encore une question ... Pourquoi ce texte soit disant copié collé est-il modifié dans sa première phrase ?
    Mais oui suis-je bête, JCPD modifie toutes les premières phrases des articles qu'il lit pour mieux s'en souvenir ...

    Cet amateurisme dissimulé est grave parceque vous ne l'assumez pas ! Celà démontre ce que nous tentons de révéler ... derrières les belles paroles de Libres Clairement Démocrate, se cachent des pratiques dont nous ne voulons plus. Celà n'empêche en rien d'être aimable lorsque nous nous rencontrons. Nous dénoncons simplement vos manières de faire, clairement antagonistes avec ce que prone le MoDem.

    Après l'utilisation cachée du fichier du MoDem dont vous disposez, après les textes remaniés sur votre site des auteurs de votre propre liste, après les mots clés détournés au profit de votre liste sur le site officiel du MoDem dont vous avez les clés, voilà le plagiat d'un grand journal national ...
    Et encore, Arnaud, bon bouclier, doit se confondre en excuses et inventer je ne sais quelle erreur ...
    Cela commence à faire beaucoup ...

    Du pathétique au pitoyable ... nous voulons autre chose pour le MoDem 67 !

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons évidemment joint Jean-Claude, qui est effectivement en déplacement et nous fera parvenir demain le texte qui devait être en principe publié. Pour le reste, les modifications, pour te dire, je ne les avais pas remarquées quand j'ai été voir ce que disait Pierre Schweitzer et il y a sans doute une explication... et bien sûr, vous avez raison de nous reprocher ce que vous nous avez reproché que tu évoques ci-dessus, et bien sûr que cela vous permet de vous gargariser, mais je trouve que vous en faites un peu beaucoup... croyez-vous vraiment que ces erreurs soient volontaires ?pensez-vous vraiment que l'action politique et un projet pour le Mouvement Départemental du Bas-Rhin repose sur ces erreurs ? Croyez-vous vraiment que les vrais enjeux sont là et parce que nous n'auront pas passé notre temps à vous attaquer sur celles que vous avez commises ou celles des autres listes, que pour autant cela vous qualifie mieux ? Croyez-vous vraiment que c'est de l'amateurisme, que nous sommes pathétiques, pitoyables, malhonnêtes, j'en passe et des meilleures ? Sans doute avez-vous raison, et pour toutes ces raisons, je vous prie d'excuser notre existence.

    Les adhérents et les adhérents auront l'occasion de bientôt voter pour dire où va leur inclination, et si nous sommes si imparfaits, il y a fort à parier que vous l'emporterez haut la main puisque tous auront l'occasion grâce aux mails de découvrir cette vérité que vous seuls détenez et que nous leur avons odieusement cachée en vous empêchant l'accès à un fichier que nous n'avons pas non plus utilisé de peur de leur révéler notre médiocrité.

    De grâce, jusque là, laissez-nous encore être médiocres, malhonnêtes, pathétiques et pitoyables, car nous essayons chaque jour de nous améliorer...

    RépondreSupprimer
  4. Etrange, mais quand j'ai lu cet article la première fois, il y avait un lien vers l'article concerné, et j'y ai publié undroit de réponse... http://www.clairement-democrates.org/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=16&Itemid=74

    Evidemment, modifier discrètement son post est une bonne pratique et surtout, pas de droit de réponse...

    RépondreSupprimer
  5. Excuse-moi Arnaud, quand j'ai constaté que tu avais retiré le texte litigieux de ton site, j'ai simplement modifié mon lien pour qu'il pointe vers un facsimilé du MÊME texte, ne voyant aucune utilité à maintenir un lien vers une page blanche.

    Puisque le texte a disparu de ton site, il vaudrait mieux que tu postes tes commentaires ici.

    RépondreSupprimer
  6. Il y avait déjà sur ton site un fac-similé dans la première version. Et puisque tu modifies tes articles une fois qu'ils sont déjà commentés, je ne reviendrais plus sur ce blog les commenter. Tu vas donc pouvoir allégrement et en toute quiétude y faire toutes les attaques que tu veux. Vous avez choisi cette approche guerrière et je regrette sincèrement d'avoir essayé honnêtement de répondre à votre coup bas, car je m'aperçois que cela ne sert à rien de se justifier... Je retourne à ce qui est constructif, ce que nous proposons aux adhérents, très différent de ce genre de polémique.

    RépondreSupprimer
  7. Arnaud, toujours pas de nouvelles de Jean-Claude et de Ludmilla ?

    Je n'aime pas les procès d'intention, ni les attaques en meutes mais là, c'est juste un peu sérieux... pas plus grave que ça... on aimerait juste comprendre ce qui s'est réellement passé avec ce texte... si tu pouvais leur faire passer le message ?

    RépondreSupprimer