Alors que le village de chalets, initié par les Enfants de Don Quichotte accuse des semaines et des mois de retard, le tribunal de Strasbourg vient d'ordonner l'expulsion de 21 campeurs (sans abri) d'un terrain vague appartenant à la Ville - Ô sacro-saint droit de propriété !
Le maire socialiste de Strasbourg semble être dans son "bon" droit : pas de tentes de démunis sur les terrains de la Ville, même sans aucune nuisance constatée pour l'environnement et sans aucune plainte du voisinage ! -- des toilettes avaient été creusées, un voisin compréhensif fournissait l'eau courante.
Solidaire du juste combat des EDQ Strasbourg, je relaie ici in extenso le message de Renaud Engel, des Enfants de Don Quichotte Strasbourg Quai Sturm et plus bas, l'interview de Renaud à la sortie de l'audience au Tribunal d'instance vendredi dernier -- reportant le référé d'heure en heure à ce lundi 14 h :
Bonsoir,
La décision du tribunal de grande Instance de Strasbourg est tombée aujourd'hui mercredi 28 avril 2010 à 14H et elle est défavorable aux 21 personnes assignées pour expulsion par la ville de Strasbourg ( ah, sacro-sainte propriété privée)
Nous sommes donc expulsables à partir de demain où nous risquons d'avoir la visite de l'huissier pour notifier à chacun la décision du tribunal.
L'acharnement de la Ville de Strasbourg contre des sans-abri est inacceptable et inhumaine étant donné qu'elle ne propose aucune solution alternative et qu'elle n'a réussi à démontrer aucune gène ou nuisance ou encore aucun projet sur ce terrain.
On ne peut donc y voir qu'un acharnement politique vis-à-vis d'un problème criant qu'elle ne souhaite pas résoudre et dont elle ne supporte plus la visibilité.
Nous envisageons donc notre déménagement demain dans la journée sur un autre terrain de la commune strasbourgeoise.
En conséquence, nous appelons toutes les personnes disponibles à nous donner un coup de main pour le déménagement et tout particulièrement des personnes disposant du permis de conduire et de véhicules.
Vous pouvez me contacter au 06.28.33.87.73 pour me signaler votre présence.
Merci encore à vous tous!
La lutte continue...
Engel Renaud
Trésorier des Enfants de Don Quichotte Strasbourg Quai Sturm
Voir aussi l'historique des EDQ Strasbourg Quai Sturm sur le site national des Enfants de Don Quichotte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire