samedi 23 août 2008

" Think big — Voir en grand ", me voilà 'embedded' à l'Université d'été du MEDEF...

C'est la bonne nouvelle de mon retour, presque inespérée... Un mail de Frédéric Chevalier * m'annonçant une accréditation 'presse' pour l'université d'été du MEDEF. Je ne sais si c'est mon activité de blogueur qui les a décidé, ou bien mes activités de start-upeur, ou bien la combinaison des deux, comme c'est plus probable... Mais c'est dans la poche !

Je serai donc à l'université d'été du MEDEF du 27 au 29 août, sur le campus de Polytechnique. Voir en grand, c'est le thème de l'université et pour le programme complet, c'est ici. Impressionnant... Jacques Attali, Hubert Védrine, Nathalie Kosciusko Morizet, Roland Castro architecte, Michel Rocard, Claude Bébéar, Jack Lang, Jacques Marseille historien, Christian Blanc, le maire de Lyon Gérard Collomb, Jacques Barrot, Frédéric Mitterrand de la Villa Médicis, Hervé Le Treut météorologue, Martin Hirsch, Pierre Moscovici, etc. sur des thèmes aussi variés que la vie 'en vert', l'Afrique, l'énergie, l'Europe super-puissance, la diversité culturelle, les mégapoles régionales françaises, l'innovation...


On ne sera pas trop d'une centaine de blogueurs pour rendre compte d'un programme aussi varié et j'essaierai de poster un billet par jour au moins, à partir de la salle de presse qui sera à notre disposition – le grand luxe, quoi !

Une autre université d'été m'inquiète un peu plus... c'est celle du Mouvement démocrate. À moins de deux semaines de l'événement, la page du programme reste désespérément vide. Bizarre, non ? Bon d'accord, le siège de la rue de l'Université était désert jusque lundi dernier et la reprise doit être sacrément mouvementée, en préparation des élections internes de septembre – sur lesquelles je reviendrai d'ici peu.

3 commentaires:

  1. bonjour Luc, si on s'y croise, ce sera un peu grâce à toi :)

    ... encore que, vu le nombre de nombre de débats en parallèle, ça me semble pas complètement évident de s'y retrouver !

    pour me reconnaître : je serai décoré d'un joli badge d'accréditation comme tout le monde, mais probablement l'un des rares à ne pas pianoter sur un ordinateur portatif. Un cahier fera l'affaire et je rédigerai mes notes en soirée aux endroits prévus à cet effet.

    à mercredi !

    ps : la vidéo d'annonce :
    http://mry.blogs.com/les_instants_emery/2008/08/bande-annonce-d.html

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aurais pas d'ordinateur non plus :)
    Mais pour me reconnaître, ce sera probablement plus simple : tu cherches un grand maigre avec un plat de spaghetti couleur rousse sur la tête ;)

    RépondreSupprimer